AMBASSADE DE CÔTE D’IVOIRE A VIENNE
 Abidjan :
 Vienna :
EN | FR | DE

Vienne - 24.07.2017 - Après sa déclaration concernant la fermeture de la route de la mer méditerranée et par la même occasion du passage entre l’Italie et l’Autriche dans la petite ville de Brenner, le ministre fédéral de l’Intégration, de l’Europe et des Affaires étrangères, Sebastian Kurz, a essuyé une vague de critiques, en particulier venant de l’Italie.

En ce qui concerne les Autrichiens, ces propositions ont été largement bien acceptées. Selon le sondage demandé par le quotidien autrichien, Kurier, 26% sont très favorables à cette proposition, et 31% favorables.

A la question, quel parti politique propose la meilleure solution pour la gestion du flux migratoire, les Autrichiens mettent le parti chrétien conservateur autrichien (ÖVP) en tête suivi du parti autrichien d’extrême droite (FPÖ). Le parti socio-démocrate autrichien (SPÖ), vient fermer les marches du podium. Sebastian Kurz a mis la question migratoire au cœur de sa campagne. Heinz-Christian Strache, Directeur fédéral du FPÖ, a toujours été pour la limitation de l’entrée des étrangers en Autriche. Enfin, Christian Kern, le Chancelier fédéral et Directeur fédéral du SPÖ, n’a jamais vraiment pris une position claire et ferme concernant cette thématique.

Quand on demande aux Autrichiens si la fermeture de la route de la mer méditerranée est réaliste, 51% répondent positivement et 40% contre. A la question de savoir si la fermeture de la frontière avec l’Italie au niveau de la ville de Brenner est superflue ou normale, les Autrichiens estiment à 72% qu’elle devrait avoir lieu contre 22% qui trouvent cette mesure excessive.

Les plus sceptiques sont les partisans du parti écologiste autrichien (die Grünen) et ceux du parti néolibéral autrichien (NEOS) : 63% à 65% ne croient pas en ces mesures.

En Autriche, comme dans la plupart des pays européens, on remarque que les partis se tournent de plus en plus vers la droite, vers le patriotisme. La gauche est largement délaissée et permet une plus large manœuvre aux partis écologistes et communistes. En Autriche, le parti écologiste, die Grünen, gagne des électeurs au fil des années ; ils ont réussi à obtenir des postes clés au niveau régional et la dernière victoire a été l’élection de Dr. Alexander Van der Bellen, candidat soutenu par le parti écologiste.

Dans le même temps, les électeurs les plus sûrs et les plus constants sont ceux du parti autrichien d’extrême droite (FPÖ), d’où la place de second lors de ce sondage. De plus, vu le climat économique et social actuel, avec la montée du chômage et le flux migratoire incessant, le FPÖ risque d’asseoir sa notoriété.

Le parti socio-démocrate autrichien a encore deux mois pour convaincre son électorat mais en général, 45% des électeurs savent déjà à qui leurs votes seront destinés. Mais il reste toujours 23% d’indécis et 27% qui ne se décident que le jour du vote.

Source:

https://kurier.at/politik/inland/trotz-kritik-halten-oesterreicher-kurz-asylplan-fuer-den-besten/276.673.045

Social Media

Latest News

  • Grognements dans les rangs des ambulanciers
    Vienne - 26.07.2017 - Le syndicat des ambulanciers, VIDA, a annoncé hier une manifestation co ....Know more
  • Peter Pilz ou une pirouette acrobatique
    Vienne - 26.07.2017 - Die Liste Pilz (la liste de Pilz) : Peter Pilz, l’ancien repr&eacut ....Know more
  • Le parti chrétien conservateur est un véritable gouffre financier
    Vienne - 25.07.2017 - La campagne électorale n’a pas encore officiellement commenc&eacu ....Know more
  • Sondage sur les déclarations du ministre fédéral de l’Intégration, de l’Europe et des Affaires étrangères
    Vienne - 24.07.2017 - Après sa déclaration concernant la fermeture de la route de la m ....Know more
  • Matthias Strolz veut regrouper les migrants dans des centres au nord du contient africain
    Vienne - 24.07.2017 - Le Directeur fédéral du parti néolibéral autrichie ....Know more
  • Nulla tristique ultrices purus vel egestas. Nam tortor metus, accumsan in tincidunt a, aliquam vitae diam. 25 October 2012
  • Nulla tristique ultrices purus vel egestas. Nam tortor metus, accumsan in tincidunt a, aliquam vitae diam. 28 October 2012