AMBASSADE DE CÔTE D’IVOIRE A VIENNE
 Abidjan :
 Vienna :
EN | FR | DE

Vienne - 26.07.2017 - Die Liste Pilz (la liste de Pilz) : Peter Pilz, l’ancien représentant du parti écologiste autrichien (die Grünen) à la commission parlementaire statuant sur l’affaire des avions de chasse, Eurofighter, a divulgué la liste qu’il présentera lors des élections législatives en octobre prochain. A première vue, les noms qui y figurent vont de la gauche classique à la droite anti-islam. Ce grand écart est-il vraiment possible ?

Il a tout d’abord insisté sur le fait que cette liste va bien au delà de sa personne. Dans le même sens, cette liste ne constitue pas un nouveau parti politique mais uniquement un « mouvement politique ».

Le départ de Peter Pilz, qui est l’un des fondateurs du parti écologiste autrichien, est une réaction aux décisions prises lors du Congrès du parti, qui a eu lieu en juin dernier, au cours duquel le parti a divulgué la liste des candidats pour les élections législatives. Peter Pilz n’a pas été retenu parmi les candidats en tête. En outre, le parti écologiste n’a pas suivi ses suggestions en s’alignant sur la vague populiste de gauche. Ainsi, cette Liste Pilz est une réponse à ce « manque de considération » mais également une expérience politique. La tentative de réunir sous une même bannière des puristes de gauche et de droite, et ce, d’une manière « radicale et pragmatique », est une véritable pirouette acrobatique.

Il est clair que le mouvement penche plus vers une tendance socio-politique de gauche. Lors de sa présentation, Peter Pilz a rappelé sa vision pour une meilleure répartition des biens. Il a expliqué que l’Autriche devrait augmenter les impôts sur la fortune, comme c’est déjà le cas dans de nombreux pays européens.

Concernant les deux thèmes phares des élections législatives, la situation migratoire et l’accueil des demandeurs d’asile, Peter Pilz a plutôt des arguments de droite. Pour lui, l’Europe ne peut pas accueillir tous les réfugiés ni tous les migrants. Par contre, il indique qu’il ne pense pas qu’il soit possible de fermer la route de la mer méditerranée, comme le préconise le parti chrétien conservateur autrichien (ÖVP).

Sur la question de l’Islam, l’homme politique de 63 ans estime que « son pays qui est un pays de droit, démocratique et libéral » est de plus en plus menacé par l’Islam. Il va plus loin en disant que « ceux qui appellent à la haine s’introduisent dans la société et tentent à travers des jardins d’enfants et des écoles d’atteindre les enfants ». Il déclare ensuite que sa volonté de défendre son pays contre cela n’a rien à voir avec la xénophobie.

Sinon, Peter Pilz reste constant en ce qui concerne sa lutte contre le développement d’un état policier et contre la corruption.

Source:

http://diepresse.com/home/innenpolitik/5258309/Liste-Pilz_Feldversuch-mit-Einzelkaempfern

Social Media

Latest News

  • Grognements dans les rangs des ambulanciers
    Vienne - 26.07.2017 - Le syndicat des ambulanciers, VIDA, a annoncé hier une manifestation co ....Know more
  • Peter Pilz ou une pirouette acrobatique
    Vienne - 26.07.2017 - Die Liste Pilz (la liste de Pilz) : Peter Pilz, l’ancien repr&eacut ....Know more
  • Le parti chrétien conservateur est un véritable gouffre financier
    Vienne - 25.07.2017 - La campagne électorale n’a pas encore officiellement commenc&eacu ....Know more
  • Sondage sur les déclarations du ministre fédéral de l’Intégration, de l’Europe et des Affaires étrangères
    Vienne - 24.07.2017 - Après sa déclaration concernant la fermeture de la route de la m ....Know more
  • Matthias Strolz veut regrouper les migrants dans des centres au nord du contient africain
    Vienne - 24.07.2017 - Le Directeur fédéral du parti néolibéral autrichie ....Know more
  • Nulla tristique ultrices purus vel egestas. Nam tortor metus, accumsan in tincidunt a, aliquam vitae diam. 25 October 2012
  • Nulla tristique ultrices purus vel egestas. Nam tortor metus, accumsan in tincidunt a, aliquam vitae diam. 28 October 2012