AMBASSADE DE CÔTE D’IVOIRE A VIENNE
 Abidjan :
 Vienna :
EN | FR | DE

Vienne - 25.07.2017 - La campagne électorale n’a pas encore officiellement commencé mais les partis politiques ont déjà dépensé 5,6 millions d’euros pour les campagnes publicitaires au cours de la première moitié de l’année. Le champion toutes catégories est le parti chrétien conservateur autrichien (ÖVP) avec 2,1 millions de dépenses.

Le plafonnement des dépenses pour la campagne électorale commence aujourd’hui. En effet, l’Etat fédéral limite les dépenses à sept millions d’euros par parti politique. Tout parti qui dépasse cette limite devra payer une amende. Pour le moment, les affiches publicitaires avec les slogans de chaque parti politique n’ont pas encore fleuri. En général, elles apparaissent deux semaines avant la date du scrutin. Auparavant, la campagne électorale durait un mois entier et de manière soutenue. De nos jours, elle se limite à deux semaines et reste tout aussi intensive. Il faut savoir qu’en 2016, les partis politiques ont dépensé 19,4 millions d’euros et en 2015, le montant des dépenses était de 39,7 millions d’euros.

Le parti chrétien conservateur autrichien (ÖVP) est le plus dépensier. Avec l’arrivée du nouveau Directeur fédéral du parti, les dépenses ont augmenté. Pour le mois de mai uniquement, le ÖVP a dépensé presque 750 000 euros. De janvier à juin, le parti a dépensé 2 054 000 d’euros : la moitié a été utilisée pour l’impression de brochures et un tiers pour les affiches.

Le parti autrichien d’extrême droite n’est pas en reste. Dès le mois de mai, des affiches et des petits spots publicitaires ont été diffusés. Au mois de juin, les dépenses atteignaient 654 000 euros. Cela représente déjà la moitié du montant des dépenses faites jusqu’à présent, soit 1 290 000 euros.

Le parti socio-démocrate autrichien (SPÖ) est plus « économe ». Jusqu’à présent il a dépensé 1 232 000 euros. Ce parti a plutôt misé sur une campagne électorale numérique sur leur site internet et/ou sur les différents réseaux sociaux ; ce qui lui a coûté 113 000 euros. Le reste des dépenses ont été faites pour l’organisation des différentes réunions, conférences ou congrès.

Chaque parti gère son budget comme il l’entend mais la Cour des comptes autrichienne veille de près à ce qu’aucun dépassement ne soit fait. La campagne électorale pour les législatives d’octobre prochain promet d’être riche et intensive.

Source:

http://diepresse.com/home/innenpolitik/5257877/OeVP-gab-bisher-am-meisten-fuer-Wahlkampfwerbung-aus

Social Media

Latest News

  • Grognements dans les rangs des ambulanciers
    Vienne - 26.07.2017 - Le syndicat des ambulanciers, VIDA, a annoncé hier une manifestation co ....Know more
  • Peter Pilz ou une pirouette acrobatique
    Vienne - 26.07.2017 - Die Liste Pilz (la liste de Pilz) : Peter Pilz, l’ancien repr&eacut ....Know more
  • Le parti chrétien conservateur est un véritable gouffre financier
    Vienne - 25.07.2017 - La campagne électorale n’a pas encore officiellement commenc&eacu ....Know more
  • Sondage sur les déclarations du ministre fédéral de l’Intégration, de l’Europe et des Affaires étrangères
    Vienne - 24.07.2017 - Après sa déclaration concernant la fermeture de la route de la m ....Know more
  • Matthias Strolz veut regrouper les migrants dans des centres au nord du contient africain
    Vienne - 24.07.2017 - Le Directeur fédéral du parti néolibéral autrichie ....Know more
  • Nulla tristique ultrices purus vel egestas. Nam tortor metus, accumsan in tincidunt a, aliquam vitae diam. 25 October 2012
  • Nulla tristique ultrices purus vel egestas. Nam tortor metus, accumsan in tincidunt a, aliquam vitae diam. 28 October 2012