AMBASSADE DE CÔTE D’IVOIRE A VIENNE
 Abidjan :
 Vienna :
EN | FR | DE

Vienne - 11.08.2018 - A travers la réforme engagée des Caisses d’assurance, la Caisse d’Assurance accident (Allgemeine Unfallversicherungsanstalt – AUVA) perdra un grand nombre d’assurés et de cotisations. Cette perte a été chiffrée à environ 62,27 millions d’euros. En l’espèce, les personnes qui s’assurent de manière indépendante ne dépendront plus de la Caisse d’assurance accident. Cela concerne 537 000 personnes soit environ 1 dixième de ses cinq millions d’assurés.

D’après la réforme engagée par le gouvernement droite-extrême droite, toutes les personnes assurées en indépendant, que ce soit pour une assurance maladie,  accident ou pour les cotisations des retraites, dépendront désormais de la « nouvelle Caisse d’assurance sociale pour les indépendants ». Cette caisse inclura également les agriculteurs qui avaient déjà une caisse semblable.

Il est clair que cela est une sérieuse perte en terme de cotisations pour la Caisse d’Assurance accident mais dans le même temps, elle aura déboursera moins pour les retraités accidentés ainsi que pour les traitements liés à un accident. En outre, la Caisse d’Assurance accident devrait également alléger certains services et prestations qu’elle dispensait au PME, qui se chiffrent actuellement à 87 millions d’euros. Les services de conseil à la prévention lui seront également retirés, ce qui représente un gain de 27 millions d’euros.

Certes la perte d’un dixième de ses assurés sera une pilule difficile à digérer mais la réforme engagée, avec les nouvelles redistributions de services, lui permet aussi d’économiser plus de 100 millions d’euros.

Source:

https://diepresse.com/home/innenpolitik/5494354/AUVA-verliert-halbe-Million-Versicherte

Social Media

Latest News

  • Qui sera le successeur de Christian Kern ?
    Vienne - 19.09.2018 - C’est officiel. Christian Kern, ancien Chancelier fédéral ....Know more
  • Hubert Keyl est obligé de renoncer au poste de juge du Tribunal administratif fédéral
    Vienne - 18.09.2018 - Après de vives critiques venant de toutes parts, Hubert Keyl, candidat ....Know more
  • Sommet européen à Salzburg
    Vienne - 18.09.2018 - Chaque jeudi, les habitants de la ville de Salzburg ont l’habitude de se ....Know more
  • Présentation de la nouvelle réforme des Caisses d’assurance sociale
    Vienne - 14.09.2018 - La réforme des Caisses d’assurance sociale ne date pas d’hi ....Know more
  • Dernière tentative du parti autrichien d’extrême droite contre le mariage pour tous
    Vienne - 13.09.2018 - A l’issue de leur congrès tenu les 10-11 septembre 2018, le parti ....Know more
  • Nulla tristique ultrices purus vel egestas. Nam tortor metus, accumsan in tincidunt a, aliquam vitae diam. 25 October 2012
  • Nulla tristique ultrices purus vel egestas. Nam tortor metus, accumsan in tincidunt a, aliquam vitae diam. 28 October 2012