AMBASSADE DE CÔTE D’IVOIRE A VIENNE
 Abidjan :
 Vienna :
EN | FR | DE

 

Monnaie : La monnaie officielle en Côte d’Ivoire est le Franc CFA (OXF). Les Euros ainsi que les dollars sont acceptés dans bon nombre de magasins. Les chèques voyages peuvent être acceptés dans certains hôtels ou négociés dans certaines banques. Les cartes bancaires type visa et mastercard sont acceptées dans toutes les banques et dans certains magasins. De nombreux distributeurs automatiques sont à votre disposition dans la ville. Le change se fait essentiellement aux guichets de banques et auprès des réceptions des hôtels. Evitez de changer votre argent dans la rue auprès de « changeurs à la sauvette » !

 

Télécommunications : les compagnies présentes en Côte d’Ivoire sont les suivantes : Orange Côte d’Ivoire, Moov et MTN. Les couvertures GSM et 3G sont bonnes. Vous trouverez des cybercafés un peu partout en Côte d’Ivoire.

 

Boutiques et centres commerciaux : Les grandes villes de la Côte d’Ivoire et plus particulièrement à Abidjan, on trouve différentes boutiques et des centres commerciaux. Les boutiques sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 13h. Les centres commerciaux, eux, ouvrent un peu plus longtemps, du lundi au samedi de 10h à 20h. Et certains sont même ouverts le dimanche de 9h à 19h.

 

Santé : L’admission dans établissement hospitalier est soumise à un paiement préalable de soins et de traitement (une caution). Elle varie selon les hôpitaux.  

 

Social Media

Latest News

  • Biographie de Sebastian Kurz
    Vienne - 05.12.2017 - A à peine 31 ans, l’enfant prodige de la politique autrichienne, ....Know more
  • Le mariage pour tous rentrera en vigueur en 2019
    Vienne - 05.12.2017 - La Cour constitutionnelle autrichienne a tranché. La distinction faite ....Know more
  • Le système éducatif revu par la future coalition
    Vienne - 28.11.2017 - Les discussions entre les membres de la future coalition, le parti autrichien ....Know more
  • La dernière ligne droite pour la formation de la coalition FPÖ – ÖVP-Türkis
    Vienne - 24.11.2017 - Il reste encore quelques points à éclaircir. En effet, le Direct ....Know more
  • Plus de chances pour les mineurs réfugiés
    Vienne - 20.11.2017 - L’Autriche reconnaît ses tords : suite à une ét ....Know more
  • Nulla tristique ultrices purus vel egestas. Nam tortor metus, accumsan in tincidunt a, aliquam vitae diam. 25 October 2012
  • Nulla tristique ultrices purus vel egestas. Nam tortor metus, accumsan in tincidunt a, aliquam vitae diam. 28 October 2012