AMBASSADE DE CÔTE D’IVOIRE A VIENNE
 Abidjan :
 Vienna :
EN | FR | DE

Vienne - 13.06.2018 - Aux vues des conséquences désastreuses des intempéries de ces derniers jours en Autriche, le Chancelier fédéral, Sebastian Kurz, et le Vice-Chancelier fédéral, Heinz-Christian Strache, ont décidé de débloquer rapidement une aide financière d’urgence pour les foyers touchés. La Chancellerie fédérale a annoncé ce mercredi que tous les moyens sont mis en œuvre pour débloquer les fonds nécessaires auprès du Fond des catastrophes naturelles.

Une fois le travail de nettoyage effectué, l’Etat fédéral souhaiterait pouvoir rapidement estimer l’ampleur des dégâts. Le contact avec les bureaux régionaux en charge de l’estimation est permanent. Afin d’apporter les mesures d’urgence et d’aide rapidement, la Chancellerie fédérale indique mettre en marche une procédure simplifiée.

Suite aux fortes pluies d’hier soir, plus de 1 000 foyers se retrouvent sans électricité dans la région de Styrie. La situation est encore plus critique dans les environs de Fischbacher Alpen où d’importantes chutes d’arbres bloquent l’accès. Plus de 1 500 pompiers ont été à pied d’œuvre au plus fort de la tempête. Ils rapportent que des vents ont soufflé à plus de 100 km/h. Les toits de certaines maisons ont été emportés par les vents forts et d’autres ont été gravement endommagés. Plusieurs routes sont complètement bloquées. Des rails de trains ont également été endommagés.

Les mêmes scènes de désolation ont été constatées dans la région du Burgenland. La pluie, la grêle et le vent sont tombés sur la région en forte quantité. Les unités d’interventions ont eu beaucoup de difficulté à intervenir au plus fort de la tempête. C’est au sud de la région que le plus gros des dégâts ont été constatés. Actuellement, plus de 1 000 foyers se retrouvent sans électricité.

La région de la Basse-Autriche n’a pas été épargnée. Les districts de Neukirchen, Wiener Neustadt, Krems, Zwettl et Gmünd ont subi de forts dommages. Environ 120 foyers ont été surpris par la montée des eaux.

Ce matin, le travail de nettoyage a commencé. Les unités d’intervention ont placé plusieurs pompes à différents endroits qui sont capables de pomper jusqu’à 900 000 m3 d’eau par heure. Le but est de faire descendre rapidement le niveau de l’eau afin de pouvoir estimer l’ampleur des dégâts.

Source:

https://kurier.at/chronik/niederoesterreich/unwetter-in-neunkirchen-katastrophenzug-kommt-am-mittwoch/400050038

Social Media

Latest News

  • Fortes intempéries en Autriche
    Vienne - 13.06.2018 - Aux vues des conséquences désastreuses des intempéries de ....Know more
  • Revirement de situation au sein de la liste Pilz
    Vienne - 13.06.2018 - Peter Pilz est connu pour faire beaucoup de bruit. Ceci s’est confirm&ea ....Know more
  • Fermeture de plusieurs mosquées en Autriche
    Vienne - 12.06.2018 - Au cours de la semaine dernière, le gouvernement de droite-extrêm ....Know more
  • Quelle est la position du gouvernement autrichien au sein de l’Union européenne ?
    Vienne - 07.06.2018 - Sebastian Kurz, Chancelier fédéral, a une réaction allerg ....Know more
  • Hornbach prend de l’avance
    Vienne - 06.06.2018 - Hornbach, le géant allemand du bricolage et de matériaux de cons ....Know more
  • Nulla tristique ultrices purus vel egestas. Nam tortor metus, accumsan in tincidunt a, aliquam vitae diam. 25 October 2012
  • Nulla tristique ultrices purus vel egestas. Nam tortor metus, accumsan in tincidunt a, aliquam vitae diam. 28 October 2012