AMBASSADE DE CÔTE D’IVOIRE A VIENNE
 Abidjan :
 Vienna :
EN | FR | DE

 

La Côte d’Ivoire, une destination fabuleuse...

La Côte d’Ivoire compte 520 km de côtes bordant l’Océan Atlantique : plages de sable fin, cocotiers, criques, falaises, lagunes permettant la baignade, surf, pêche sportive, sports nautiques, voile.. Les villes de Grand-Bassam, Assinie ou Sassandra sont les principales destinations touristiques balnéaires. En outre, les villes telles que San Pedro avec la somptueuse plage de Monogaga et Grand-Béréby qui doit sa popularité à la sublime baie nommée "La baie des sirènes".

La Côte d’Ivoire avance avec son temps. Avec ses nombreux parcs nationaux et près de 300réserves naturelles qui offrent une large variété de faune et de paysages du Nord au Sud, la Côte d’Ivoire propose un Ecotourisme de qualité. Les sites et curiosités qu'offrent les villages ivoiriens font également partis de l’attrait de ce beau pays. Cependant leur caractère sacré rend leur développement et leur mise à disposition au grand public très délicat.

Dans le même esprit, la Côte d’Ivoire propose un traditionnel qui peut facilement se compléter avec un tourisme culturel. La population ivoirienne est une mosaïque de plus de soixante ethnies représentant autant de croyances, de langues, de traditions et d’artisanat. Yamoussoukro, la capitale, se trouve la Basilique Notre-Dame de la Paix. Le nord du pays, à majorité musulmane, compte aussi de nombreuses mosquées séculaires à découvrir.

La Côte d’Ivoire est également un poumon économique important de l’Afrique de l’Ouest. Et en cette qualité, des centres et complexes équipés sont mis à disposition pour accueillir toutes personnes de passage dans un cadre professionnel (conférences, conventions, séminaires,…). Les deux villes concernées sont Abidjan (capitale économique) et Yamoussoukro (capitale politique). Par exemple, à Abidjan, le somptueux Sofitel, Hôtel Ivoire, situé en plein centre dans le quartier de Cocody, abrite une salle prestigieuse avec plus de 1650 places et dotée d’une technologie de pointe.

La Côte d’Ivoire accueille plusieurs représentations d’entreprises internationales ainsi qu’Organisations internationales tels que la Banque mondiale, la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest, Organisation des Nations Unies Fondation, Children of Africa, Nestlé, Novartis ou encore Samsung.

Un petit avant-goût: https://vimeo.com/154820895

 

Pour toutes informations, veuillez contacter:

Mme Hamilton

Tel.: +43 (1) 581 00 76

Email: contact@ambaciaut.org

ou

http://www.cotedivoiretourisme.ci/index.php/en/

Social Media

Latest News

  • Deux millions d’euros pour lutter contre la pauvreté en Autriche
    Vienne - 17.10.2018 - Un enfant sur deux vit dans la précarité, voire la pauvret& ....Know more
  • Nouvelles auditions dans le procès du Bureau fédéral pour la protection de la Constitution et de la lutte contre le terrorisme
    Vienne - 17.10.2018 - Le Bureau fédéral pour la protection de la Constitution et de la ....Know more
  • Qui perçoit l’aide sociale en Autriche ?
    Vienne - 15.10.2018 - En moyenne, l’année dernière 150 150 personnes ont b&eacut ....Know more
  • Le numérique au service de la population autrichienne
    Vienne - 15.10.2018 - Le gouvernement a annoncé ce matin un projet de loi qui faciliterait le ....Know more
  • Norbert Hofer candidat en 2022
    Vienne - 15.10.2018 - Après avoir évité le sujet à plusieurs reprises, N ....Know more
  • Nulla tristique ultrices purus vel egestas. Nam tortor metus, accumsan in tincidunt a, aliquam vitae diam. 25 October 2012
  • Nulla tristique ultrices purus vel egestas. Nam tortor metus, accumsan in tincidunt a, aliquam vitae diam. 28 October 2012